Plan Blanc Automatisé

Plan Blanc

Comment mobiliser simplement et efficacement

les personnels lors d’un « Plan Blanc » ?CH plan blanc

Attentat, catastrophe naturelle, accident de la route, épidémie… Dans certains cas d’urgence extrême, les autorités peuvent décider de déclencher le Plan Blanc et la mise en place d’une cellule de crise. L’objectif  est de répondre à l’afflux massif de victimes et d’en organiser l’accueil. Le Plan Blanc enclenche la mobilisation de l’ensemble des professionnels de santé : médecins, soignants, personnels techniques et administratifs. Il s’agit de mettre en place les moyens humains et matériels nécessaires pour faire face aux différentes situations.

Plan Blanc avec Smart TAMAT :


Plan-blanc-webEn cas de crise, le déclenchement d’un Plan Blanc doit être simple à réaliser. La solution Smart TAMAT permet au responsable de l’établissement d’activer la diffusion du Plan Blanc via différents médias. Les scénarios à utiliser sont préenregistrés avec la liste des personnes à mobiliser et selon différents critères de priorités ou de confirmations. L’information est directement diffusée à chaque personne, par message vocal, par SMS ou par mail.

Diffusion en masse : SMS, Mail, appel vocal…

Déclencheurs multiples : page Web, SMS, Mail , Téléphone…

Scénarios de mobilisation préenregistrés

Suivi et rapport en temps réel

Les bénéfices sont immédiats :

  • Simplicité d’utilisation
  • Gain de temps lors de la mobilisation du personnel
  • Scénarios préenregistrés
  • Déclencheurs multiples
  • Diffusion automatisée et simultanée sur plusieurs médias
  • Suivi et analyse en temps réel
  • Garantie du taux de confirmation
  • Coût réduit, mutualisation des investissements
  • S’intègre avec les équipements télécom de l’établissement
  • Connexion directe à l’opérateur téléphonique

Principe de diffusion d’un Plan Blanc avec Smart TAMAT

Déclencher, Diffuser, Analyser :

Afin de s’adapter à la situation et d’en simplifier l’usage, chaque Plan Blanc peut avoir plusieurs moyens de déclenchement. Le personnel à mobiliser peut recevoir l’information simultanément sur plusieurs médias, ce qui permet de diviser les temps de prise en compte et de confirmation. La cellule de crise a une visibilité en temps réel des personnes qui ont confirmé leur disponibilité.

 

 

Schéma-Plan-Blanc-web

Cellule de crise

  • Suite au déclenchement du Plan Blanc par le directeur de l’établissement ou par la préfecture, la cellule de crise se réunit.

Smart TAMAT reçoit et analyse l’ordre

  • A réception du déclencheur, Smart TAMAT analyse automatiquement l’action à réaliser en tenant compte du niveau d’urgence, de la période et du scénario à utiliser.

Réception et confirmation

  • Chaque personne qui reçoit l’évènement a la possibilité de confirmer sa disponibilité. Si une personne est notifiée sur plusieurs médias, une seule confirmation suffit. 

Déclenchement de l’ordre de mobilisation

    La cellule de crise enclenche la campagne de mobilisation du personnel :

  • Via une page WEB
  • Par téléphone
  • Par mail
  • Par SMS

Mobilisation et diffusion en masse

    Smart TAMAT effectue la diffusion de l’évènement vers les personnels à mobiliser, une même personne peut être notifiée via plusieurs médias :

  • Par SMS
  • Par téléphone (message vocal)
  • Par Mail
  • Pagers
  • Smart TAMAT peut également utiliser l’ensemble des moyens à sa disposition comme des afficheurs, des sirènes…

Suivi temps réel et rapport

  • En temps réel via une page WEB, Smart TAMAT indique l’état de confirmation de chaque personne notifiée. A la fin  de la campagne, un rapport précis de la mobilisation est édité.

Téléchargement

fileFiche produit Plan Blanc

Plaquette-Smart-TAMAT-Plan-Blanc

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